Mot des Présidents

alain_laterrade_coul_redimensionner Alain LATERRADE

 

2007-2008 restera une grande aventure humaine et sportive.

Certes nous n'avons pas réussi notre pari de rester parmi les rois de l'élite amateur. Mais, nous avons beaucoup appris.

Aujourd'hui, notre club continue sa mue en fédérale 2. Les dirigeants ont su rénover notre fonctionnement désormais en adéquation avec le rugby moderne. Le groupe sportif et le groupe gestionnaire seront les artisans de nos succès en étroite collaboration avec nos partenaires toujours plus nombreux.

Le soutien important des municipalités Miélan Mirande, celui du conseil général et régional, celui de très nombreuses petites communes. L'investissement important du groupe partenariat présidé par JP Lousteau et Serge Frémont. La tenacité, les résultats très positifs lié au mérite du groupe LOTO présidé par Marcel Sentuberry co-président, la ferveur du groupe « Lous Esmerits » qui partagent toutes nos peines et nos joies, une multitude d'ingrédients associatifs font de cette entente un gage de réussite.

Parler de demain c'est agir auprès des jeunes : l'intérêt particulier du monde scolaire soutenant Gilles Aygalenq notre Président de l'école de rugby, lui même directeur du Lycée Alain Fournier ; la passion de jeunes éducateurs instituteurs dans nos campagnes pour la balle ovale. Les nouvelles orientations l'esprit rugby exprimés par Messieurs Laborde, directeur du LEPA, et Mr Redondo du groupe Elie Duffort et Pascal Cancciani professeur d'EPS au collège de Miélan. Ainsi que toutes les actions promotionnelles engagées par le comité départemental, l'investissement important du comité Armagnac Bigorre présidé par Tony Marin nous font espérés des équipes de jeunes compétitifs et des futurs seniors très bien formés. Nous nous sommes jamais caché notre envie d'aller le plus loin, le plus haut possible : le Championnat de France au printemps c'est la cerise sur le gâteau !!

Conscient des difficultés et des désillusions économiques nationales et mondiales notre ambition ne nous fera pas faire de folies.

La qualité de notre groupe senior associé à la compétence du trio d'entraîneurs Bentayou-Patat-Dhalluin nous permet de porter un regard très positif, nos résultas à ce jour en témoignent.

Grég représente des valeurs gersoises ce fut un joueur de grande qualité, il est devenu un éducateur de haut niveau, Patrick est toujours avec nous dans la continuité, Eric est un relais sportif que tout président aimerait avoir.

Avant de conclure je souhaite saluer l'esprit de tous les anciens du club. Certes ils n'ont pas cédé aux sirènes de l'été néanmoins ils sont toujours très présents, volontaires et passionnés apportant toujours leurs concours expérimentés à la jeune vague.

Je remercie tous les médias qui informent, valorisent et développent positivement notre relation gagnant-gagnant. Je vous souhaite tout au long de cette saison de prendre un immense plaisir !!!!!!! A Bientôt,

Sportivement vôtre.


jean_franois_darroux_coul_redimensionner_redimensionner Jean François DARROUX


Ma première saison au sein de l’E.A.B.XV a été très riche d’enseignement. J’ai découvert les différents rouages du club, côtoyé les femmes et les hommes qui le composent. J’ai pu apprécier les qualités de tous à des postes différents pour le faire vivre et le maintenir au plus haut. Des qualités qui se retrouvent sur le terrain à tous les niveaux : école de rugby, cadets, juniors, seniors et même autour du terrain avec « lous esmérits » ; SOLIDARITE, AMITIE, VAILLANCE, EFFICACITE … « Ne faire qu’un – avoir une âme – jouer pour le maillot… » autant d’expressions qui définissent l’idéal d’un club et qui doivent perdurer au niveau de l’amateurisme .Sachons l’entretenir et le protéger …

Les années se suivent et ne se ressemblent pas ,2008-2009 devrait nous apporter beaucoup de joie et de plaisirs, tout est plus facile quand on gagne…
Mon vœu pour cette saison ,serait de voir de plus en plus de supporters mirandais prendre la direction des stades pour encourager et porter l’E.A.B.XV le plus loin possible dans le championnat de fédérale 2 et qu’ils se reconnaissent dans cette équipe .Un sigle n’est qu’un sigle , gardons les images du passé et sachons nous en servir pour nous projeter dans l’avenir en soutenant tous ceux , de l’école de rugby aux seniors , qui portent ce nouveau maillot avec autant de ferveur et de fierté .

Je voudrais aussi rendre hommage à mon prédécesseur André BLIGNY, sans qui l’entente n’existerait pas aujourd’hui, pour son travail, son humour et sa gentillesse .Il reste bien sûr avec nous et continue à représenter le club au Comité Départemental.

Je remercie les municipalités de Mirande et de Miélan, le Conseil Général, les commerçants et les partenaires qui par leur aide financière et leur soutien moral nous permettent d’être performants.

A NOUS TOUS, en 2008-2009 nous arriverons peut être à écrire une nouvelle page glorieuse du club !

_marcel_sentubery_coul_redimensionner Marcel SENTUBERY


Amis de l’Astarac et de la Bigorre, bonjour,

2007-2008 a été une saison très riche en événement, avec son lot habituel de satisfaction et de déception. Effectuer une saison en fédérale I relève de l’exploit sportif. Si les défaites sont difficiles à accepter, elles nous ont appris beaucoup. La leçon a été retenue en nous permettant d’espérer pour l’avenir. Pour en convaincre ceux qui en douteraient, trouve-t-on plus fort que la communion de tous vers un même objectif, celui d’une entente que personne ne conteste ; elle est parfois enviée, toujours respectée. L’esprit qui anime ce groupe est un gage de réussite.
Le rugby est un jeu formateur, porteur de valeurs morales. Etre loyal, fair-play en toute circonstance, c’est permettre à chacun d’être responsable. Si on possède l’esprit sportif, on doit en faire preuve en tout lieu et en toute circonstance.

J’ai la conviction que tous nos joueurs feront de leur mieux pour porter nos couleurs le plus loin possible.
L’école de rugby a vu ses effectifs en nette progression, il faut que cela perdure ; donc félicitons le président et les éducateurs qui par leurs savoir-faire ont contribué à la bonne marche de ce groupe.

Les cadets et les juniors poursuivent allègrement leur compétition. L’équipe cadet qu’il faut reconstruire à chaque saison, mériterait plus d’attention. Grâce au savoir-faire des éducateurs, ce groupe laisse présager que tout n’est pas négatif. Les juniors font un début de saison des plus prometteurs.
Sans vouloir les citer individuellement nous pouvons remercier tous ceux qui apportent leur contribution pour que vive notre entente.
Merci aux collectivités de Miélan et de Mirande, pour leur aide financière et matérielle, au Conseil Régional, au Conseil Général, à nos partenaires financiers, à nos bénévoles, annonceurs et correspondants. Un merci particulier au club des supporters qui avec beaucoup d’enthousiasme véhicule un gisement de richesse humaine et de gaieté et pour leur reconnaissance envers les jeunes cadets et juniors.

Ne pas terminer sans avoir une pensée pour des êtres chers qui nous ont quittés, notamment Robert CAZE, présent à toutes les manifestations et qui avait une très grande disponibilité. Une pensée à sa famille en l’assurant que le mot souvenir n’est pas vain.
Pour finir je voudrais dire que c’est avec beaucoup de plaisir que nous accueillerons de nouveaux dirigeants. Notre rôle est de rassembler et de pouvoir s’exprimer autour d’un objectif commun. Prendre du plaisir et le partager…

Merci à tous et que l’espoir et l’amitié nous accompagnent pour cette nouvelle saison.